Become a Lord or a Lady Now
  • Choisir sa Devise:
  • Login
  • (0) Article(s) £0.00

Un cadeau éternel

Notre mission est de financer la création de réserves naturelles à travers l’Irlande, grâce à la vente de parcelles de terre souvenir et d’un dossier de qualité.

Une parcelle souvenir est définie par le Land Registration (Northern Ireland) Act de 1970 comme

“une parcelle de terre qui, en raison de sa petite taille et son absence d’utilité, a peu de chance d’être acquise excepté pour le plaisir de la posséder ou pour des raisons sentimentales ou à but commémoratif”

Bien que l’Irlande ait une population d’environ 6 millions d’habitants, le nombre de personnes possédant des racines irlandaises à travers le monde est estimé entre 50 et 80 millions. Nous espérons que vous choisirez de renforcer vos liens avec votre terre ancestrale à travers ce cadeau, et aiderez à conserver l’Irlande, pied carré par pied carré.


Nos origines

Notre entreprise a été formée en 2006. Nous avons créé deux réserves naturelles dans les Highlands en Écosse. L’une est désormais classée 4 étoiles à l’Office national du tourisme écossais et, selon Trip Advisor, la réserve naturelle la plus populaire d’Écosse.

L’engouement envers le projet écossais nous a convaincus de tenter une approche similaire en Irlande, et c’est ainsi que l’aventure Celtic Titles est née en 2020. Ce projet a l’objectif ambitieux d’aider à conserver l’Irlande et procurer un habitat vital à des espèces en déclin. Notre premier domaine en Irlande est Slievekirk Wood, Armore, près de Derry.

Le succès de ce projet reposera sur la popularité du cadeau proposé.


À ce jour…

naturalprogress

En 2007, nous avons fait l’acquisition d’une centaine d’hectares de terre à environ 15 kilomètres de Glencoe. Comme beaucoup d’endroits dans les Highlands, cette terre a été exploitée par l’industrie forestière et l’élevage intensif pendant de longues années. À l’époque de notre achat, le domaine était une ancienne plantation commerciale d’épinettes de sitkas, peu prospère et très difficile d’accès.

Les objectifs clés pour ce domaine comprenaient :

  • Aider à préserver et encourager la protection de la faune et la flore
  • Créer une aménité environnementale pour la communauté locale
  • Offrir un lieu d’éducation aux écoles et organisations locales.

En 2014, l’entreprise a fait l’acquisition d’un deuxième domaine : une plantation d’épinettes de Sitkas de 72 hectares à environ 15 kilomètres à l’ouest de Invergarry, baptisé Mountainview. En plus d’avoir planté des arbres, nous avons clôturé une large zone pour créer une ‘haie naturelle’, composée d’aubépines, de prunelliers, et d’autres espèces d’arbres et buissons qui offriront un habitat à la faune.
Dès que les épicéas de sitka matures seront commercialisables, ils seront remplacés par des arbres endémiques.

Explorer la réserve   Acheter une parcelle